Erreur « Impossible de charger l’applet… »

L’authentification sans Java étant en ligne depuis le 6.02.2017, ce problème-ci ne devrait plus se produire.

Pour plus d’informations, voici le lien vers le communiqué de presse de Luxtrust.

 


L’erreur « Impossible de charger l’applet, veuillez vérifier votre version de Java (version 1.7 ou plus récente) » peut se produire pour certains navigateurs web lorsque vous essayez de vous connecter à l’environnement de training.

Luxtrust error

 

Vu que les navigateurs Edge, Chrome, Firefox 64-bit ne supportent plus java, l’applet fournie par Luxtrust ne peut pas être chargée par ces browsers, même si votre version Java est bien plus récente.

De même les version Internet Explorer 64-bit antérieures à la version 10 semblent présenter un problème identique. Safari ne fonctionne pas et Opéra n’est pas officiellement supporté par Luxtrust.

 

Jusqu’à la mise à disposition d’une solution « javaless » (pour le dernier trimestre 2016 selon Luxtrust), l’utilisation d’un des navigateurs:

  • Internet Explorer 10 version 32-bit
  • Internet Explorer 10 version 64-bit
  • Internet Explorer 11 version 32-bit
  • Internet Explorer 11 version 64-bit
  • Firefox 32-bit

est dès lors nécessaire.

 

Si vous rencontrez le problème en utilisant un de ces navigateurs, Luxtrust nous a informé que les raisons peuvent en être les suivantes:

  • Le client travaille sous une installation 64 bits mais n’installe que la version 32 bits. Sous une version 64 bits il faut installer Java 32 et 64 bits.
  • Le client installe la dernière version de Java mais à aussi des anciennes versions de Java encore présente sur celle-ci.

Si cela n’explique/ne résoud pas votre problème, nous nous permettons de vous renvoyer au Helpdesk de Luxtrust: helpdesk@luxtrust.lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *