Définition de profils d’accès

Cette fonctionnalité est accessible sous: Administration \ Droits d’accès – déclarants

Par défaut, deux types de profils existent:

  • RE admin – pour l’administrateur de l’entité
  • RE user – pour un utilisateur « standard » de l’entité.

En résumé: l’administrateur a accès à toutes les fonctionnalités de goAML. Il peut notamment:

  • modifier le déclarant (entité déclarante)
  • accepter d’autres utilisateur du déclarant
  • accéder aux statistiques
  • modifier / effacer des utilisateurs

L’utilisateur n’a pas ces accès, mais peut notamment:

  • faire des déclarations à la CRF
  • consulter les déclarations faites par le déclarant
  • accéder à la messagerie

En fonction des besoins spécifiques du déclarant, l’administrateur peut créer d’autres profils d’accès.

Premier étape: « Ajouter un nouveau profil pour cette entité ».

Le profil d’accès est alors ajouté dans la liste:

Par défaut, aucun droit d’accès n’est accordé.


Attention à NE PAS attribuer TOUS les accès disponibles dans la liste à un rôle « super-admin ». Les seuls pouvoirs qui ne sont pas attibués par défaut aux administrateurs des déclarants sont contraires aux procédures choisies par la CRF et peuvent mener à des situations où vous serez bloqués et devez faire appel au helpdesk.


Dans notre exemple, que très peu d’accès sont accordés aux utilisateurs liés à ce profil:

  • le droit de préparer la déclaration (remplir le formulaire), mais non pas de la soumettre à la CRF
  • le droit de voir son propre compte.

C’est tout.

Pour sauvegarder le profil, il faut cliquer sur « Save ».