Activité suspecte

La déclaration ne porte pas sur des transactions suspectes, mais relate uniquement une activité suspecte. Dans ce cas, il y a lieu de choisir le type de déclaration:

      • Déclaration d’activité suspecte (SAR)
      • Financement du terrorisme (sans transactions) (TFAR)
      • Retour d’information (sans transactions) (RIRA)

Le formulaire affiche alors la rubrique « Activité suspecte »:

En cliquant dans le panneau de gauche sur le texte ‘« Activité suspecte », la fenêtre suivante s’ouvre:

Le déclarant doit indiquer une ou plusieurs « Personne(s) et compte(s) concerné(s) » sur lesquels porte le soupçon en cliquant sur le texte :

  • Compte

Sous celui-ci, vous pouvez également renseigner une personne morale et des personnes physiques p. ex. titulaires de compte, bénéficiaire effectif

Renseigner un compte

  • Personne physique

Renseigner une personne physique

  • Personne morale

Sous celle-ci, vous pouvez également renseigner des personnes physiques p. ex. bénéficiaire effectif, directeur et une personne morale liée

Renseigner une personne morale

IMPORTANT: Vous pouvez renseigner plusieurs personnes physiques, personnes morales et comptes!

Après avoir renseigné toutes les données d’un objet, vous pouvez soit revenir en haut de la page au texte « Personne(s) et compte(s) concerné(s) » et choisir le prochain type d’objet ou en bas de la page où les 3 types d’objets sont également disponibles:

Après avoir renseigné tous les objets concernés par la déclaration (la fenêtre « Activité suspecte » (ci-dessus) contiendra la liste de tous les objets renseignés), vous pouvez revenir aux informations de base.