Environnement d’entraînement

https://goaml-training.b2g.etat.lu/


Si vous voulez vous familiariser avec goAML sans aucun risque d’envoyer une déclaration à la CRF, vous pouvez utiliser l’environnement d’entraînement (la même procédure d’inscription s’applique). En effet, les envois dans cet environnement ne sont pas pris en compte par la CRF.

Si vous faites des développements xml :

Nous vous prions de lire notre documentation : Développements XML pour STR et SAR

Si vous êtes un déclarant e-commerce (Types de déclarant goAML: E-Banque, Etablissements de monnaie électronique, Etablissements de paiement, Prestataires de Services d’Actifs Virtuels (PSAV)), veuillez nous contacter pour recevoir un document additionnel à prendre en compte. NB:  Il n’est pas possible d’utiliser le schéma xsd « transactions ».

Ci-dessous le résumé de la procédure pour recevoir notre approbation pour envoyer des fichiers xml dans notre environnement de production :

  1. Vous devez envoyer des fichiers XML de test représentatifs en environnement d’entraînement – il est strictement interdit d’envoyer des fichiers tests dans l’environnement de production – afin que nous puissions évaluer ceux-ci pour les aspects qualité des données et contenu
  2. Il y a lieu de nous contacter (via CRF_IT@justice.etat.lu) en nous indiquant les références des déclarations test envoyées (dont le statut dans goAML Web est « Transmission en cours » ou « Reçue ») pour lesquelles vous demandez un retour d’information
  3. Il y a lieu d’attendre notre retour d’information !
    1. Si notre retour d’information vous informe que la qualité des données n’est pas encore satisfaisante, il y a lieu de recommencer la procédure au point 1.
    2. Si la qualité des données s’avère satisfaisante, nous vous donnerons notre accord écrit d’envoyer vos fichiers xml dans notre environnement de production.
  4. Seulement après avoir reçu notre accord écrit : vous pouvez envoyer les fichiers xml dans notre environnement de production.

Pour des raisons de qualité des données, nous vous prions de ne pas envoyer de fichiers XML dans l’environnement de production avant d’avoir reçu l’approbation de la CRF. Ceci vaut également après d’importants changements dans vos développements.

Pour plus d’informations : https://faq.goaml.lu/sujets-it/