Transactions Upload/Download (XML)

goAML offre la possibilité d’importer des transactions complètes ou partielles sous forme de fichiers XML.

Ces fichiers peuvent provenir :

  • d’un export de goAML (des transactions saisies à la main par exemple)
  • d’un extrait au bon format du système du déclarant

 

Même des transactions invalides ou incomplètes peuvent être téléchargées.

 

  1. DOWNLOAD Transactions

Afin d’exporter une transaction au format XML, passez la souris sur la transaction dans le volet du navigateur à gauche du rapport et l’icône de téléchargement  apparaîtra. Si vous passez la souris dessus, vous verrez l’info-bulle Download Transaction (XML). Cliquez sur ce bouton pour télécharger la transaction.

Pour exporter toutes les transactions dans la déclaration: passer le pointeur de la souris sur le point de menu Transactions dans le panneau à gauche affiche le bouton Download Transactions (XML).

Dans le XML qui est téléchargé seuls les champs fournis dans le rapport sont indiqués. Certains champs obligatoires, tels que le numéro de transaction, sont également inclus, mais sont fournis sous forme de balise vide s’ils n’étaient pas renseignés dans la transaction au moment du téléchargement.

Tout ce qui se trouve à l’intérieur des balises <transaction> suit la structure du schéma goAML. La différence entre le XML utilisé pour faire un upload / download des transactions et le schéma est que les transactions sont encapsulées dans les balises <reportdata> et <transactions>. Le schema pour les transactions se trouve ici : goAMLReportDataSchema.xsd

L’exemple XML suivant montre comment plusieurs transactions apparaîtront lors du téléchargement.

Structure pour 2 transactions :

 

Un fichier transaction downloadé peut être utilisé tel quel en upload en tant que modèle pour des nouvelles transactions.

 

  1. UPLOAD TRANSACTIONS

Avant d’importer (UPLOAD) des transactions, il faut s’assurer que la syntaxe XML est correct: tout document XML doit comporter la racine <reportdata>, toute balise ouverte doit impérativement être fermée., etc.

Le schema à respecter pour les transactions en upload est également : goAMLReportDataSchema.xsd

Chaque transaction doit être à l’intérieur d’une balise <transaction> et doit suivre la structure du schéma goAML, mais la transaction ne doit pas être valide, c’est-à-dire que les données ne doivent pas être complètes ou conformes aux restrictions du schéma telles qu’obligatoire, min / max, décimal etc.

Les transactions doivent ensuite être placées dans les balises <reportdata> et <transactions>, comme illustré dans la figure ci-dessous. Il est également possible de télécharger chaque transaction individuellement dans des fichiers séparés, mais même une seule transaction doit être contenue dans ces balises pour qu’elle soit téléchargée avec succès.

Une fois le fichier prêt pour l’upload, placez la souris sur l’en-tête Transactions dans le navigateur de gauche afin que le bouton Upload transactions (XML) s’affiche.

cliquez sur le bouton Upload et sélectionnez le fichier contenant les transactions.

Les transactions sont ajoutées au rapport comme illustré :

Toutes les transactions sont ajoutées au rapport telles qu’elles sont affichées dans le fichier. Il n’y a aucun traitement sur la déclaration ou le fichier. Par exemple, s’il existe déjà une transaction dans la déclaration avec le même numéro qu’une transaction dans le fichier, il en résultera deux transactions dans la déclaration avec le même numéro.

Plus de détails ici: Liens entre comptes (Account Linking)

NB: Aucun lien entre comptes n’est fait de manière automatique lors du téléchargement.

Le fichier XML utilisé comme exemple se trouve ici : TRANS_Exemple-STR-virement-Fraude-au-président_XML