Inscrire un utilisateur pour un déclarant existant

Le déclarant peut avoir autant d’utilisateurs que nécessaire.

p. ex. avoir plusieurs membres du département compliance du déclarant qui peuvent soumettre des déclarations de soupçon à la CRF

IMPORTANT:

  1. Il faut que le déclarant soit inscrit et validé par la CRF avant que des utilisateurs puissent s’inscrire.
  2. Chaque utilisateur s’inscrit lui-même en utilisant son propre produit Luxtrust.
  3. L’administrateur goAML décide ou non de valider l’utilisateur; la CRF n’interviendra pas dans la validation des utilisateurs.

L’utilisateur qui veut s’inscrire nécessite l’identifiant du déclarant.

Ce numéro peut être trouvé dans l’email de confirmation de l’inscription du déclarant:

Nom du déclarant:
Banque de test
Type de déclarant:
Banque ou établissement de crédit
Identifiant du déclarant:
15
Date d’inscription:
05/01/2016
Administrateur de l’entité:
Prénom Nom
Adresse email de l’administrateur de l’entité:
compliance_banque_test@goaml.lu

Si l’administrateur goAML (l’utilisateur qui a inscrit le déclarant) ne dispose plus de cet email, il peut trouver cet identifiant en se connectant à goAML et en consultant le menu:

Mon goAML \ Mon compte

mongoaml

L’identifiant du déclarant est alors renseigné sous:


Pour s’inscrire en tant qu’utilisateur d’un déclarant existant, veuillez vous rendre sur le site suivant:

Inscrire un utilisateur pour un déclarant existant

Dans un premier temps, vous devez enregistrer votre produit Luxtrust (enregistrement unique).

En cas de problème, vous pouvez télécharger la procédure Enregistrement TAM pour goAML – étape par étape.

Une fois l’enregistrement du produit LuxTrust effectué, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription:

Vous devez renseigner l’identifiant du déclarant et une adresse email. Par la suite, l’utilisateur qui envoie une déclaration reçoit une notification d’envoi sur l’adresse email renseignée ici.

Nous vous prions également de renseigner un numéro de téléphone.

Les champs:

  • « Nom d’utilisateur »
  • « Mot de passe » et « Confirmer mot de passe »
  • « Prénom »
  • « Nom »

sont préremplis par l’authentification LuxTrust.

ATTENTION: Si vous rencontrez l’erreur suivante lors de l’envoi de votre inscription: « Adresse email déjà renseignée… », veuillez appliquer le workaround suivant.

IMPORTANT

Après l’envoi de la demande, nous vous prions de contacter l’administrateur goAML du déclarant (il ne recevra pas de notification à ce sujet), qui décidera de valider ou de rejeter votre inscription.

Pour plus d’information sur comment valider un utilisateur:

Valider un utilisateur


Il est possible de vous inscrire en tant qu’administrateur ou membre de plusieurs déclarants. Or, un certificat Luxtrust différent sera requis pour chaque déclarant. En d’autres termes, vous disposerez d’un certificat Luxtrust PRO par déclarant pour lequel vous agissez.

A ce sujet, veuillez vous renseigner sur la possibilité des délégations.