En cas de problèmes à joindre un Webinar Webex

Lors de notre dernier Webinaire Webex, certains participants ont rencontré des problèmes à joindre la présentation.

A part des problèmes où un firewall bloque le site Webex du côté du participant (où nous ne pouvons pas intervenir), voici les problèmes rencontrés le plus souvent:

  1. Je n’ai pas reçu de confirmation de mon inscription.
    • Avez-vous correctement indiqué votre adresse email lors de l’inscription? Afin de contrôler ceci, vous pouvez tenter une nouvelle inscription. Si Webex vous dit que l’adresse email est déjà utilisée, elle était correcte et le message de confirmation a peut-être été marqué comme Spam (courrier indésirable)?
  2. Je ne retrouve pas le mail de confirmation d’inscription.
    • La confirmation envoyée était sous forme de meeting request. Si vous l’avez acceptée, elle s’est probablement transformée en une entrée dans votre calendrier et les modalités de connexion (y compris le registration ID) sont contenues dans cette entrée.
  3. Webex me dit que je ne suis pas inscrit(e) et m’invite à « register » à nouveau.
    • Lors de la connexion, veillez à bien indiquer l’adresse email utilisée lors de l’inscription.
  4. Le Registration ID n’est pas accepté
    • Avez-vous fait un copier/coller de l’ID à 6 positions? Il se peut qu’un espace se soit ajouté en 7ème position et Webex ne l’ignore malheureusement pas. Essayez en recopiant l’ID manuellement ou en enlevant le 7ème caractère.
    • En cas de calendriers partagés: est-ce bien le Registration ID qui correspond à l’adresse email que vous êtes en train d’utiliser pour vous connecter?
    • NB: les registration IDs sont différents pour chaque inscription.
  5. Je ne trouve pas mon Registration ID
    • Il s’agit d’un identifiant à 6 chiffres qui se trouve dans le message de confirmation d’inscription:

 

NB: des personnes utilisant LotusNotes ont rencontré des problèmes de connexion auxquels nous n’avons pas pu trouver de solution dans l’immédiat. Dans cette situation, il est possible de d’inscrire avec une autre adresse mail (privée par exemple) avec laquelle on pourra accéder à l’identifiant d’inscription à la réception du mail de confirmation.