Cessation de l’activité

Cessation de l’activité de l’unique utilisateur du déclarant

Si le déclarant continue son activité, mais son seul utilisateur (dans goAML) cesse d’y travailler:

  1. Si le remplaçant est déjà disponible, il s’inscrit et l’utilisateur le valide et lui attribue le profil universel « Administrateur du déclarant ». Lorsque l’utilisateur quittera la société, le remplaçant pourra désactiver celui-ci. Si l’adresse email du compte du déclarant contenait l’adresse email de l’utilisateur, il y a lieu de l’actualiser avec celle du remplaçant (best practice: adresse email de distribution).
  2. Si le remplaçant n’est pas encore disponible, l’utilisateur contacte la CRF lorsqu’il quitte la société pour avertir que jusqu’à l’arrivée du remplaçant et la validation de son inscription, le déclarant ne sera pas joignable via goAML (l’utilisateur sera désactivé). L’utilisateur transmet l’identifiant du déclarant à sa société afin que le remplaçant puisse s’inscrire lors de son arrivée. Lorsque le remplaçant aura fait sa demande d’inscription, il devra contacter la CRF afin d’être validé et de recevoir le profil universel « Administrateur du déclarant ».

Cessation de l’activité du déclarant

Si le déclarant cesse son activité, nous vous prions de contacter la CRF par mail à goaml_helpdesk@justice.etat.lu. Nous désactiverons le compte du déclarant et le(s) compte(s) de(s) utilisateur(s). Ceci est une information très importante pour nous, puisque nous envoyons des demandes d’informations et il est crucial que notre liste de déclarants soit toujours à jour.


NB: Il n’est pas possible de supprimer ni un utilisateur ni un déclarant. Il est uniquement possible de les désactiver.